PLURIPERF offre les formules suivantes de formation : 


Des séminaires internationaux


spécialisés par fonction d’entreprise ou par secteur d’activité, qui accueillent environ 1000 cadres par an. 

Pour l’année 20, PLURIPERF a introduit un certain nombre d’innovations dans les formations interentreprises : 

• En vue d’une plus grande flexibilité de notre offre, certains séminaires sont programmés deux fois dans l’année, d’autres trois fois. En outre, dans le même souci de flexibilité certaines formations sont programmées en deux formats : le format standard se déroulant de 8H à 13H30 sur deux semaines et le format en régime intensif se déroulant de 8H à 16H sur une semaine. 

• Nous avons créé une rubrique spéciale dédiée aux membres du CODIR (Comité de Direction) regroupant soit des thèmes relevant directement du domaine d’action du CODIR, par exemple la gestion stratégique soit des thèmes porteurs de projets nécessitant l’appui et l’impulsion du CODIR pour prendre racine dans l’entreprise, par exemple un projet de développement durable ou un projet de transformation digitale. Les formations CODIR ne dépassent pas une semaine. 

L’objectif des formations CODIR est de fournir aux entreprises un tremplin pour mettre en œuvre des projets d’actualité ; en effet dès lors que quelques membres du CODIR s’approprient une idée ou un projet, cette idée peut rapidement s’étendre à l’ensemble du CODIR pour se propager dans l’Entreprise. 

L’institut a deux sites permanents de formation : l’un à Abidjan et l’autre à Lomé ; chaque site comporte une salle informatique en ligne. Par ailleurs, certains séminaires internationaux se déroulent dans d’autres villes, selon un schéma rotatif : Ouagadougou , Dakar, Bamako, Cotonou, Niamey, Douala et bientôt à Casablanca.


 Des formations Intra-Entreprises sur Site et Conseil



PLURIPERF propose des formations intra-entreprises pour augmenter le nombre de bénéficiaires de la formation continue ainsi que le conseil d’entreprise. 

Caractéristiques des Formations Intra 

Les formations sur mesure ou intra-entreprise sont organisées spécialement pour le personnel d’une entreprise donnée et tiennent compte, dans leur préparation, de l’environnement spécifique, des caractéristiques et particularités de l’entreprise sauf indication contraire du client, la durée des formations intra-entreprise est comprise entre 3 et 5 jours. 

Par ailleurs, les formations sur mesure visent un but identifié par la Direction, et qui peut être : le recyclage et le perfectionnement ; l’harmonie dans le fonctionnement organisationnel ; la réalisation des objectifs de développement ; la compétitivité des produits et services ; la rentabilité des activités ; l’élargissement de la formation à un grand nombre de personnes. 

Ciblage de nos Formations Intra-Entreprise 

Nous utilisons trois types de ciblage : ciblage métier, ciblage transversal et ciblage par catégorie de personnel 

• Ciblage par Métier/Fonction 
La formation intra-entreprise pour ce ciblage intéresse les fonctions ou départements ayant au moins 3 personnes ; le cas échéant, le besoin est mieux satisfait par des formations externes. 

• Ciblage par Rapport aux Formations Transversales 
Les formations transversales sont celles fournissant des outils utilisables à tous les postes de travail, tel que le Management, la Communication, la Qualité, le Travail d’Equipe et autres. 

Une autre forme de formation transversale est la situation où une entreprise veut promouvoir des cultures spécifiques favorables au dialogue, au travail d’équipe et à la coopération ; par exemple : Finance pour responsables non financiers ; Relation clientèle pour non commerciaux ; Réseaux informatiques pour utilisateurs. 

• Ciblage par Catégorie de Personnel 
Nous distinguons à cet effet 4 catégories : 
– Les agents d’exécution
– Les agents de maîtrise
– Les cadres
– Les chefs de Service et Directeurs

Fiches Techniques des Séminaires
Les fiches techniques des séminaires intra-entreprises sont produites sur demande.
Tarification des Séminaires
Les prix des séminaires intra-entreprises sont déterminés au cas par cas.


 Des séminaires nationaux